Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier


        Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier

Le spécialiste financier met ses moyens et ses aptitudes au service de la recherche

A travers le soutien qu'il offre au chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier encourage aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Les recherches encouragées par l'expert financier concernent notamment les remèdes relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés aux lésions de la moelle épinière. Étienne-Émile Baulieu a fabriqué un traitement dont l'action est de reconstruire la plasticité des neurones et de préserver la moelle épinière. Charles Rosier est adepte du snowboard, du kitesurf, de la planche à voile et de la chute libre.

Les études de commerce axées sur l'Europe qu'effectuent Charles Rosier

Suite à 3 années passées à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec une excellente formation acquise dans les universités les plus réputées d'Europe. Le bac S est acquis avec une note globale de plus de 12/20 par le jeune banquier. Ayant tissé un vaste réseau de relations de travail, le spécialiste de la finance est aussi capable de s'exprimer dans diverses langues. Les études de Charles Rosier lui permettent d'être totalement opérationnel pour la trajectoire professionnelle internationale qui se présente à lui.

Au sein de la plateforme de financement participatif My Major Company, Charles Rosier s'engage pour l'émergence des talents de demain. Le financier a collaboré à la pré-production de "Golden Door", film qui a obtenu le Lion d’Argent à La Mostra de Venise. Le financier porte son attention sur la production musicale favorisant le lancement de jeunes chanteurs. En plus de ses activités professionnelles, Charles Rosier travaille à la défense des arts et de la culture.

Un engagement pour la nature

Charles Rosier est perméable à toutes les questions concernant la défense de la nature. Innoveox, une société hexagonale experte dans le traitement des déchets venus de l'industrie est appuyée par l'homme d'affaires. Charles Rosier soutient une démarche qui protège l'environnement en valorisant les process Innoveox.

Les débuts de Charles Rosier dans l'univers de la finance

Durant l'année 1999, Charles Rosier est chargé de la division Debt Capital Market, en charge des activités de la banque dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique. En 1997, le jeune homme rejoint l'entreprise SCB Warburg qui fusionne avec UBS pour devenir UBS Warburg. Responsable des domaines des capitaux et des produits dérivés de la banque Goldman Sachs, Charles Rosier y travaille dans le Financing Group.

Charles Rosier propose une solution respectueuse de l'environnement aux personnes défavorisées en appuyant l’initiative de lanterne solaire. Une lampe solaire se révèle sécurisée et propre, c’est une solution qui cadre vraiment avec la défense de l'environnement chère à ce financier. La lanterne solaire offre le double avantage de procurer de la lumière à des personnes isolées en se servant d'une énergie renouvelable. La lanterne gonflable Luci, étanche mais aussi réutilisable, est une ressource que Charles Rosier veut encourager !